Fabien Hannot, un danseur fabuleux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fabien Hannot, un danseur fabuleux

Pour tous les fans du magnifique Fabien
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Florian Etienne est... MARC ANTOINE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deedee
Admin
Admin
Deedee


Nombre de messages : 407
Age : 41
Localisation : 54 Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

Florian Etienne est... MARC ANTOINE Empty
MessageSujet: Florian Etienne est... MARC ANTOINE   Florian Etienne est... MARC ANTOINE EmptyMer 4 Fév - 18:32

4 mars 1981... je loupe mon étoile… Celle qui allait me mener directement à la sortie de la grotte, à la lumière, aux paysages rêvés de mon esprit panoramique. Le chemin est donc à faire, parachuté sur une terre verte et vide d’un coin du plat pays, terre de mes ancêtres. Je ne me souviens même plus de ma vie d'avant, mes yeux sont nus, ils n’ont encore rien vu et je ne sais rien.

De périples en découvertes, j’avance à coup de vent vers ce que j’aurais toujours voulu être, un artiste, qui sait traduire ses émotions par des gestes, des sons, des notes, des mots… Le chemin est encore long et me voilà au printemps de la vie. Le soleil ne frappe peut-être pas encore fort, mais je ne suis pas frileux, et je marche vite.

Ainsi, je cherche à me trouver, et trouve ce que je cherche... cet équilibre... celui entre cette pluie de note qui me bouche les oreilles et la révolution cinématographique qui me dessin-anime, dans mon propre monde de gosse insatisfait des choix que l’on fait pour moi et dans lequel je joue le rôle principal chaque jour de ma vie. Rôle qui se traduira sur les planches, quelques années plus tard, à 17 ans... Après un an d’aventure académique, c’est avec une troupe semi-professionnelle, l’autre semi étant moi, que j’apprends à me servir de l’outil que je suis, et par la technique…rencontre avec le geste.

Mais la musique me rattrape, mon c..ur tourne disque. C’est en souvenir d'une autre aventure académique où je fus obstiné par ma curiosité de rencontrer les notes, et rester près de 3 ans sur un banc à apprendre le solfège, que je décidais d’apprendre les instruments…rencontre avec le son. Un instrument par année perdue sur ces bancs. La voix, la guitare, le piano…la voix montrera plus vite son talent que les deux autres, c’est clair…et c’est ainsi que je veux décrocher un rôle dans une comédie musicale en parcourant les castings, à l’époque où elles étaient très présentes sur les ondes. Me perdant par la même occasion dans les castings de publicité, de courts métrages, entre Bruxelles et Paris. Il faut bien commencer par quelque chose, pour apprendre, tomber, se relever.

C’est lors d’un bref passage à l’émission « Pour la gloire » que je me confirme ce chemin à accomplir. C’est d’une rencontre avec un musicien, lui-même sur ce chemin en équilibre, qui deviendra un ami, que j’apprends réellement ce qu’est la musique. On apprend aussi avec son ami l’ego, mais c’est l’âme qui prend note..de musique. Ce n’est pas un défi, c’est une évidence, je suis en sursit…

Pour une chanson ou deux, je me donnais le statut d’auteur, et les textes défilent…rencontre avec le mot. Et si on rassemblait tout ça. Les collaborations se succèdent. Mais rien ne perce. Et ça continue, on pousse, on insiste, …et ça vient, le studio et la scène ne sont plus très loin…

Source: http://www.myspace.com/magicflomusic

MARC ANTOINE
Il se distingue dès sa jeunesse dans les guerres contre les Juifs. Il se lie d'abord avec les tribuns Curion et Clodius Pulcher, puis s'attache à Jules César. Il est élu tribun de la plèbe pour l'année -49 et avec le tribun C. Cassius, il met son veto à l’ordonnance du sénat à César de licencier ses légions [2] et lui donne le conseil de marcher droit sur Rome après le passage du Rubicon. À cette époque, Marc Antoine commande l'aile droite de l'armée à la bataille de Pharsale.

César, devenu dictateur en -47, le choisit pour maître de cavalerie, et ils sont tous deux nommés consuls en -44. Antoine tente un jour de fête de présenter un diadème à César, mais cette démarche imprudente ne fait que hâter la mort du dictateur. Après le meurtre de César (-44), Marc Antoine prononce son oraison funèbre, ameute le peuple contre ses assassins, qui quittent la ville devant l'agitation populaire. Au lendemain des ides de mars, Marc Antoine est le maitre de la situation, le Consul jouit d'une très grande popularité parmi les troupes. Mais après le rappel des « Césaricides » par le Sénat, ce qu'Antoine ne peut tolérer, il va assiéger Décimus Brutus dans Mutina (Modène) en -43. Sous l'influence de Cicéron le Sénat le déclare ennemi de l'État, et les consuls Hirtius et Pansa marchent contre lui et le défont. Les deux consuls trouvent la mort à cette occasion; ils étaient accompagnés d'Octave qui bénéficiait d'un imperium grâce à Cicéron et dont la responsabilité dans ces deux décès est douteuse.

Après cette défaite, Antoine rétablit en partie sa situation avec l'apport des renforts conduits par Publius Ventidius Bassus, un ancien lieutenant de César. Ventidius avait recruté trois légions dans les colonies militaires césariennes et dans sa région d'origine; il avait ensuite rejoint Marc Antoine à Vada Sabatia sur la côte Ligure. Le vaincu de Modène disposait alors de troupes supérieures à Décimus Brutus qui le poursuivait. Marc Antoine put dès lors rejoindre sans encombre Lépide alors gouverneur de la Narbonnaise. Grâce à ce dernier, Antoine rencontra le jeune Octave à Bologne. Cette rencontre aboutit à la formation du second triumvirat dont les premières actions sont les proscriptions de 43 av. J.-C., qui emplissent l'Italie d'exécutions sanglantes. Antoine exige la mort de Cicéron, qui l'avait violemment attaqué dans ses Philippiques. L'année suivante, Antoine, suivi d'Octave, défait Brutus et Cassius dans la plaine de Philippes (Macédoine), et anéantit ainsi le parti républicain. Les triumvirs se partagent ensuite l'empire romain : au cours de ce partage, Antoine obtient la Grèce et l'Asie.

Pour sceller son alliance avec Octave, il épouse la sœur de celui-ci, Octavie, aussitôt après la mort de sa première femme, Fulvie. Mais bientôt, épris des charmes de Cléopâtre, il répudie Octavie pour la reine d'Égypte, et livre même à la princesse une partie des conquêtes romaines — Phénicie, Cilicie, Syrie, Judée, Chypre.

En -36 il part assiéger la ville de Phraates qu'il ne parvient pas à prendre.

Octave, qui avait rompu avec Antoine, le bat de façon décisive lors de la bataille navale d'Actium. Antoine est vaincu et forcé de fuir avec Cléopâtre : il se réfugie à Alexandrie[3]. Se voyant près de tomber entre les mains du vainqueur, il se suicide, croyant que Cléopâtre s'était déjà suicidée, peu avant l'entrée d'Octave dans Alexandrie en -30. Cléopâtre le rejoindra peu de temps plus tard en se faisant mordre par un aspic.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Antoine
Revenir en haut Aller en bas
caro
Nouveau
Nouveau
caro


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

Florian Etienne est... MARC ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Florian Etienne est... MARC ANTOINE   Florian Etienne est... MARC ANTOINE EmptyVen 24 Avr - 20:52

Merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Deedee
Admin
Admin
Deedee


Nombre de messages : 407
Age : 41
Localisation : 54 Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

Florian Etienne est... MARC ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Florian Etienne est... MARC ANTOINE   Florian Etienne est... MARC ANTOINE EmptyVen 24 Avr - 22:20

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jullinne236
Nouveau
Nouveau
Jullinne236


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/04/2009

Florian Etienne est... MARC ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Florian Etienne est... MARC ANTOINE   Florian Etienne est... MARC ANTOINE EmptyDim 26 Avr - 12:20

Oh merci pour cette Bio de flo! Ce gars est exceptionnel ... Je dirais qu'il est "Magic" ^^

J'aime beaucoup l'endendre sur ici et maintenant
Revenir en haut Aller en bas
caro
Nouveau
Nouveau
caro


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

Florian Etienne est... MARC ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Florian Etienne est... MARC ANTOINE   Florian Etienne est... MARC ANTOINE EmptyDim 26 Avr - 12:56

J'aime beaucoup sa voix =)
Bon d'accord je l'aime beaucoup tout court lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Florian Etienne est... MARC ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Florian Etienne est... MARC ANTOINE   Florian Etienne est... MARC ANTOINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Florian Etienne est... MARC ANTOINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fabien Hannot, un danseur fabuleux :: Cléopatre :: Fabien et les autres membres de la troupe-
Sauter vers: